La 7e édition de Hockey en Fête s'est déroulée du 12 au 14 mars au Centre Agriplex de Plamondon où plus d'une centaine de joueurs se sont affrontés pour avoir une chance de gagner la fameuse coupe Labatt. Résultats? Les Têtes à Claques de Saint-Paul ont remporté les honneurs contre les Mighty Bucks de Plamondon avec un pointage de 3 à 1. Tandis que Les Boys d'Edmonton ont terminé en première place de la série B avec une marque de 5 à 3 contre les Lynx de Beauséjour.
Mike Ménard, capitaine des Têtes à Claques, explique que son équipe ne s'attendait pas du tout à se rendre en finale, car le pointage est demeuré assez serré toute la fin de semaine. D'ailleurs, c'est la première fois qu'il se voyait attribuer la Coupe Labatt. Très heureux, son but ultime était tout simplement d'avoir du plaisir. On entend souvent les gens nommer l'équipe des Têtes à Claques : les Ménard. C'est qu'au tout début, l'équipe était composée uniquement des membres de cette famille. Elle est maintenant formée de plusieurs frères de différentes souches familiales entre autres, Ménard, Gervais et Smith).
Comme le dit la directrice de l'école Beauséjour, Nathalie Hill-Ulliac, dans son blogue, Hockey en Fête est « un tournoi de hockey consacré aux francophones et francophiles de la province ». Ainsi, pour la 7e édition, huit équipes albertaines se sont inscrites. Elles sont venus d'un peu partout, entre autres, d'Edmonton, de Cold Lake, de Saint-Paul, de Fort McMurray, de Grande Prairie, de Plamondon, de Lac La Biche et j'en passe.
« On a une formule gagnante et ça va être à répéter », a souligné le fondateur et organisateur Étienne Vaillancourt. Une des choses améliorées cette année a été la cérémonie d'ouverture. Les spectateurs ont eu droit à une présentation des joueurs en haute définition : on a utilisé la glace comme écran pour projeter une image géante de chaque joueur. Puis, une belle surprise : l’Ô Canada a été chanté entièrement en français par Ashley Ménard et Matayla St-Jean, deux élèves du secondaire de l'école Beauséjour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire